Mtoulou fait son safari musical

Dans ce conte musical, Ahamada Smis et le guitariste Christophe Isselée sont en duo, accompagnés par Mtoulou, un petit personnage animé. Une odyssée où, un jeune guerrier pacifique part de son île natale Mdjumbi, la cinquième île de l’archipel de Comores engloutie dans les abysses, à la recherche d’un mystérieux trésor.

Inspiré de la mythologie et des contes traditionnels de son archipel natal, Ahamada Smis raconte l’histoire de Mtoulou, mêlant la musique, le slam et la vidéo d’animation, toujours en interaction avec le public.

Mtoulou est un personnage de la mythologie comorienne, un petit guerrier pacifique, dont les armes sont des instruments de musique traditionnels. Il quitte l’île Mdjumbi, engloutie dans les abysses pour entreprendre un tour du monde musical à la recherche d’un trésor mystérieux.

Au cours de son voyage, il rencontrera des peuples, des esprits, des monstres, des sages, trouvera  la paix intérieure, et découvrira peut être que le véritable trésor se trouve en lui-même…

Spectacle jeune public, dès 5ans

Distribution :
Auteur, compositeur et mise en scène : Ahamada Smis
Musicien : Christophe Isselé
Scénographie : Claudine Bertomeu

Bande Annonce

Mtoulou fait son safari musical a bénéficié à deux reprises du dispositif Sacem jeune public, et a été joué dans sa forme initiale lors d’une tournée de plus de 30 dates.
Le spectacle est programmé dans le cadre du festival Off d’Avignon au Théâtre du Rouge Gorge du 7 au 29 juillet 2023.