Cheikh MC

Engagé dans le rap dès son jeune âge, Cheikh MC crée en 1995 le 1er groupe de Rap qui a vu le jour à Moroni, « LES PIRATES DU MIKA ». Après son éclatement, Cheikh ne lâche pas l’affaire. De LA BANDE A CHEIKH à la CHEIKH PROD en passant par la CONFRÉRIE, CHEIKH MC implante et développe le Hip Hop aux Comores.

« Vidé de l’école à la classe de troisième de collège, il arrive par un mélange subtil de notre langue et de celle de Molière à interpeller, attirer et regrouper toute une génération, celle qui s’estime délaissée. Juste par le fait de dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas » (La Gazette des Comores – 5/8/99).

Fort de ses tournées dans la région Océan Indien (Mayotte, Madagascar …) et de ses échanges avec les rapeurs de la diaspora installés en France (3ème oeiil, Psy 4 de la rime, Rhoff …) Cheikh MC s’apprête à conquérir la planète.

Son album, déjà vendu aux Comores, à Mayotte, à la Réunion et en France se veut être l’expression de tout un parcours, celui de représentant de la jeunesse délaissée et leader incontesté de la conscientisation des jeunes. Il sort bientôt son 2eme album « Enfant du tiers monde », pour notre plus grand plaisir.